Conditions de fonctionnement de la clinique

CONDITIONS GENERALES DE FONCTIONNEMENT

de la SELARL VETERINAIRE DE CALLAC


Les présentes CGF sont à la disposition des clients, accessibles à l’accueil sur simple demande.

Les actes effectués au sein de l’établissement sont soumis aux présentes CGF.

APPELLATION DE L’ETABLISSEMENT DE SOIN ET ESPECES HABITUELLEMENT TRAITEES

La Clinique Vétérinaire de Callac prend en charge les animaux de compagnie (chats, chiens), les animaux de sport et de loisir (équins dans la limite des RCP) et les animaux de rente (bovins, ovins, caprins).

Occasionnellement, et sur accord préalable, des soins peuvent être prodigués aux Nouveaux Animaux de Compagnie.

Des soins d’urgence peuvent être prodigués à la Faune Sauvage mais le suivi ne peut être assuré que par des Centres de Soins agréés.

HORAIRES D’OUVERTURE ET CONDITIONS D’ACCUEIL DU PUBLIC

La Clinique est ouverte tous les jours, sauf le dimanche, de 8h à 12h et de14h à 18h.

Les consultations se font sur rendez-vous, sauf urgence.

En dehors de ces horaires, et pour les urgences uniquement, un vétérinaire est joignable par téléphone au numéro habituel du cabinet (02 96 45 50 70)

PERSONNEL AFFECTE AUX SOINS DES ANIMAUX

Personnel Vétérinaire :

- Saadi BENZERRAK, Docteur Vétérinaire

- Gilles BOTTIN, Docteur Vétérinaire

- Nicolas LE POUTRE, Docteur Vétérinaire

- Alberto LEUCCI, Docteur Vétérinaire

PRESTATIONS EFFECTUEES

- Médecine générale

- Comportement

- Chirurgie

- Imagerie médicale (radiologie, échographie)

- Analyses de laboratoire (biochimie, hématologie, parasitologie,…)

- Hospitalisation

SURVEILLANCE DES ANIMAUX HOSPITALISES

Les animaux hospitalisés reçoivent une attention continue durant les horaires d’ouverture, discontinue mais régulière en dehors.

PERMANENCE ET CONTINUITE DES SOINS

Un vétérinaire est disponible 24h/24 et 7jours/7 pour assurer la permanence et la continuité des soins dans le cadre exclusif de la gestion des urgences.

CONDITIONS TARIFAIRES

Le calcul du prix d’une prestation tient compte de la technicité, de la difficulté et du temps nécessaire à sa réalisation.

Les tarifs sont disponibles sur simple demande à l’accueil. Un devis peut être établi sur demande.

LITIGES

En cas de litige à caractère déontologique, le client peut s’adresser au Conseil régional de l’Ordre de Bretagne : CRO Bretagne 53 rue Jules Vallès 35 000 RENNES tel : 02 99 63 71 95 mail : cro.bretagne@ordre.veterinaire.fr

RCP

Notre Responsabilité Civile Professionnelle est assurée par la MACSF

LOI « INFORMATIQUE ET LIBERTES », SECRET PROFESSIONNEL

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de suppression des données le concernant auprès des Docteurs : nom des titulaires de l’établissement de soins. Tout vétérinaire est soumis au secret professionnel, aucune information recueillie lors de la consultation ne pourra être divulguée sauf commission rogatoire selon les conditions prévues par la loi.

MEDIATEUR DE LA CONSOMMATION

Le médiateur des litiges de la consommation de la profession de vétérinaire a pour objectif de régler de manière amiable les différends financiers survenant entre tout détenteur d’un animal, client d’un vétérinaire non professionnel et tout vétérinaire inscrit au tableau de l’ordre. Il intervient sur les litiges relatifs aux prestations des vétérinaires (notamment ceux relatifs aux honoraires, à des prestations ou ventes accessoires). Conformément à l’article L 152-1 du Code de la consommation, en cas de litiges de la consommation vous pouvez contacter le médiateur à l’adresse internet suivante : mediateur-conso@veterinaire.fr ou par voie postale : médiateur de la consommation de la profession de vétérinaire, Conseil National de l’Ordre des Vétérinaires, 34 rue Bréguet, 75011 PARIS.

Callac, le 01/06/21